Le Centre d’Incubation du Nord a procédé à la clôture des activités du projet d’appui au renforcement dudit centre le vendredi 15 juillet 2022 à Ouahigouya dans la région du Nord. Cette clôture était placée sous la présidence du premier vice-président de la Délégation Spéciale Régionale du Nord, Monsieur Abdoulaye SANFO.
Des indicateurs qui montrent des résultats probants.
Il y avait un total de vingt-cinq (25) bénéficiaires qui sont répartis comme suit : trois(3) dans la filière du Bâtiments et Travaux Publics, sept(7) dans l’agroalimentaire, douze(12) dans l’énergie solaire et trois dans la production agricole sur une durée de douze(12) mois. À la date du11 juillet 2022, vingt-cinq (22) jeunes et femmes ont effectivement créé leurs micros entreprises, soit six entreprises individuelles et 16 en statut d’entreprenant.
« Au regard de ces résultats, nous pouvons sans risque de nous tromper affirmer que les objectifs au départ sont atteints »
Des résultats qui sont appréciés par les bénéficiaires.
« Nous remercions le centre d’incubation du nord pour nous avoir offert des compétences et un accompagnement en matériels divers ».
Des kits pour accompagner les bénéficiaires
Le Centre d’incubation du Nord a offert des kits composés d’attestions de formation, des documents de formalisation d’entreprises et divers matériels de travail aux bénéficiaires afin de permettre leur insertion dans les différents corps de métiers dont ils été formés.
Le coût total des Kits s’élève à cinq millions (5 000 000) F CFA. L’acquisition a été possible grâce au co-financement du Conseil Régional du Nord et de son partenaire, Expertise France.
L’effort des partenaires salué par la Délégation Spéciale
« Je m’en voudrais de ne pas renouveler ma gratitude à l’Union Européenne et à Expertise France qui soutiennent les initiatives locales en matière de formation professionnelle et de la création d’entreprises au Burkina Faso et qui ont permis de mettre en place cet incubateur qui fait la fierté des jeunes et des femmes de notre région ».