
Réalisation de pistes à Haute Intensité de Main d’œuvre ( HIMO) pour faciliter la mobilité des populations de Boulkon, Nomboaom, Yalgatenga et villages environnants de la commune de Arbollé dans la région du Nord.
C’est pour toucher du doigt le niveau de réalisation que le Président du Conseil Régional du Nord, Monsieur Bila René ZIDA a visité la piste Boulkon-Nomboam-Yalgatenga le mercredi 19 février 2020.

D’une longueur totale de 7, 060 km dont le coût de réalisation est de cent douze million trois cent neuf mille six cent cinquante-cinq (112 309 655) Francs CFA HT, la piste Boulkon-Nomboalom-Yalgatenga vise à améliorer l’accessibilité des villages et des infrastructures socio-économiques de base de la commune de Arbollé et des environnants. Elle a bénéficié du Co-financement du Conseil Régional du Nord et de la Direction du Développement de la Coopération Suisse.

Selon le Président, « la mise en œuvre du projet dont la durée des travaux est de trois(3) mois profitera à une population estimée à 6 622 habitants et créera au moins 12 500 emplois« .
Abdou Rasmané KONFE